Disons les choses clairement :  planifier des vacances en famille peut s’avérer complexe. Entre les hébergements très peu confortables ou situés très loin des pistes ou de la plage, le fait de trouver des activités à faire, la préparation de l’équipement de bébé, la tâche peut rapidement devenir écrasante. Heureusement, opter pour des vacances en famille au sein d’un village vacances famille peut transformer cette expérience en une période sereine. Explorons cette option plus en détail.

 Profitez d’un séjour tout compris pour des vacances sereines

Le principal avantage offert par un village vacances famille aux parents est très certainement la tranquillité. Grâce à des formules tout compris, vous n’avez à vous soucier de rien : les chambres sont prééquipées, y compris pour les plus petits, les activités sont à proximité et de nombreuses commodités confortables sont disponibles pour rendre votre séjour très agréable. Vous pouvez d’ailleurs voir ceci pour vous faire une meilleure idée.

En effet, les chambres des villages de vacances famille sont généralement pourvues de tous les équipements nécessaires pour un séjour sans tracas : lit double ou superposé, canapé-lit, espace cuisine avec micro-ondes, plaque de cuisson vaisselle adaptée, salle d’eau avec WC. De plus, les chambres sont fréquemment équipées d’une télévision, du wifi gratuit ainsi que d’une place de parking.

 De surcroît, les villages sont situés à proximité de toutes les commodités et stratégiquement positionnés sur les lieux de vacances. À 300 m de la piste de ski ou de la plage, la famille n’aura qu’à faire quelques pas pour profiter d’une multitude d’activités. Un séjour dans un village vacances famille offre une expérience à la fois conviviale et confortable, ou le repos et le calme sont privilégiés.

 Pour finir, un village vacances famille propose diverses options pour rendre votre séjour encore plus simple : location de serviettes et de draps, pension complète ou demi-pension, point boulangerie, service de ménage une fois le séjour à terme, réservation de panier de légumes, service de laverie, livraison de pizzas. On note même des hébergements qui acceptent les animaux.

Des activités et aménagements pour les enfants

Si le village de vacances s’adapte parfaitement au séjour en famille, c’est parce que le centre d’hébergement offre une variété d’animations et d’aménagements dédiés aux enfants, assurant un séjour dynamique et ponctué de nombreuses activités. Pour les tout-petits, un village vacances famille fournit le matériel nécessaire à leur bien-être, tel qu’une baignoire et lit-parapluie et une chaise-haute. Il faudra toutefois spécifier cela lors de la réservation.

 On distingue même certains logements spécialement conçus pour les bébés, incluant un kit complet avec transat, poussette-canne, veilleuse et matelas à langer. De plus, certains villages prennent en charge gratuitement les bébés de 3 mois à 2 ans, offrant des animations adaptées à leur âge dans un espace coloré et supervisé par les spécialistes de la petite enfance.

 Les enfants de 3 à 10 ans quant à eux peuvent participer à des activités variées favorisant les échanges avec leurs pairs. Les adolescents trouveront également quoi faire dans un village vacances famille, avec des soirées et des activités dédiées.