Top 5 des activités à faire à Malte pendant les vacances

Soif d’aventure et d’évasion ? Venez vous ressourcer à Malte, une des plus belles îles méditerranéennes ! Hormis ses plages de rêve et ses petits villages pittoresques, ce bout de terre attire les touristes pour les nombreuses activités qu’il offre aux familles et aux groupes d’amis venus y passer leurs vacances. Pour vous aider à profiter à fond de cette expérience, voici un top 5 des activités à faire à Malte !

Explorer Mdina, une des plus belles activités à faire à Malte

Ancienne capitale de Malte, Mdina se visite sans modération ! Vautrée sur une colline pittoresque au cœur de l’île, cette charmante ville offre un cadre féérique. Outre son paysage exceptionnel, la cité du silence est un lieu au passé chargé. Visiter Mdina fait, d’ailleurs, partie des plus intéressantes activités à faire à Malte pour les passionnés d’histoire en vacances sur l’île. En effet, elle abrite les plus beaux trésors historiques de la région. Cathédrale Saint-Pierre, Palais Vilhena, Palazzo Falson… Voilà un léger aperçu de ce qui vous attend sur place !

En parallèle : Services à domicile : avez-vous besoin d’investir dans le référencement ?

Admirer le Fort Saint-Elme

Véritable emblème de Malte, le Fort Saint-Elme fait partie de ses plus grands monuments ! Témoin de son riche passé, ce bâtiment imposant a été construit entre 1538 et 1552. Encore intact aujourd’hui, il accueille les visiteurs et leur fait découvrir les pièces où vivaient les Chevaliers de l’Ordre. Le fort abrite également le Musée de la Guerre et offre une vue spectaculaire sur le Grand Port de La Valette !

S’émerveiller devant le Dôme de Mosta

Passionnés d’architecture, vous allez adorer le Dôme de Mosta ! Il s’agit d’une église meublée dédiée à Sainte-Marie qui arbore un style néoclassique remarquable. Ce superbe monument religieux impressionne par sa taille. Il est, d’ailleurs, plus grand que la cathédrale Saint-Paul de Londres. A l’intérieur du dôme, vous trouverez une gigantesque coupole colorée en or et en bleu. Sans oublier ses somptueux sols pavés.

A lire en complément : Voyage à Vannes : les principaux sites d’attractions touristiques !

Visiter Marsaxlokk, un petit village de pêcheurs

Visiter Marsaxlokk figure parmi les plus belles activités à faire à Malte ! Ce charmant village de pêcheurs s’installe au bord de la mer. Ce qui en fait l’endroit idéal pour profiter des bienfaits de la plage. Les touristes l’apprécient aussi pour son cadre idyllique, ses marchés animés et ses délicieux plats de fruits de mer… Ne manquez pas non plus d’admirer les fameux luzzu au port de la région, de petits bateaux de pêche aux coques colorées !

Faire trempette dans le superbe lagon bleu de Comino

Troisième plus grande île de l’archipel maltais, Comino est célèbre pour son lagon bleu de toute beauté. Accessible uniquement en bateau, elle est dotée d’une magnifique mer turquoise au sable blanc. Propice à la baignade et à la plongée sous-marine, cette plage peu profonde a tout ce qu’il faut pour vous offrir une belle journée détente loin des tracas du quotidien !