Vol vers le Maroc : Conseils utiles et informations pratiques

Pour des raisons professionnelles ou personnelles, vous êtes maintenant en pleine préparation d’un voyage au Maroc ? C’est un merveilleux pays qui vaut la peine d’être visité au moins une fois dans la vie. Mais pour que votre séjour se passe dans les meilleures conditions, il faut que vous fassiez preuve d’organisation. Vous devez anticiper toutes les situations. A travers ce guide, récoltez toutes les informations dont vous avez besoin.  

Vol vers le Maroc : Les différents circuits

Depuis la France, vous avez une multitude d’options pour aller directement vers les grandes villes du Maroc. Les aéroports de Paris Charles de Gaulle et d’Orly ont, chaque jour, des vols directs vers Marrakech. Par ailleurs, vous pouvez également aller directement au Maroc depuis Marseille ou Nice. Vous êtes en quête de bons plans vol vers le Marc ? Vous voulez trouver des billets directs vers Marrakech ou alors Tanger depuis les villes françaises ? Récoltez des informations supplémentaires sur le site. Cela vous sera d’une grande aide. 

A voir aussi : Le guide pour un team building réussi à Maroc

Quid des principales villes marocaines qui peuvent accueillir des vols depuis la France ?  

Marrakech, la capitale du pays est la première cité sur la liste. Depuis Paris, vous pouvez prendre un vol direct pour l’aéroport de Marrakech Menara. 

Sujet a lire : Où pratiquer le tai chi dans des parcs paisibles de Shanghai, Chine ?

Casablanca, la ville économique du Maroc est également desservie par des vols directs depuis Paris ou Orly.

Si vous cherchez à connaître une expérience de vol agréable et sympathique, orientez votre choix vers la compagnie Royal air Maroc. Ce dernier reste pour l’heure, la compagnie la plus connue pour offrir une hospitalité et un confort de vol. Par ailleurs, vous pouvez aussi vous orienter vers les autres compagnies si vous avez récolté assez d’informations sur leurs services. Pour cela, vous pouvez jeter un œil sur les avis et témoignages des comparateurs.  

A noter que quand vous prenez un vol, vous avez toujours la possibilité de choisir entre la classe affaire, la première classe ou la classe économique. Si vous avez le budget pour, vous pouvez opter pour le first class si vous voulez profiter de confort supplémentaire à l’instar d’une literie confortable pour la nuit. 

Informatiques pratiques 

Pour passer un séjour agréable, il vous faut être précautionneux concernant quelques détails. Premièrement, bien avant la réservation de vos billets, vérifiez le climat du pays. S’il fait assez chaud durant les jours où vous serez sur place, posez-vous la question : est-ce que vous souhaitez passer vos vacances dans un endroit où il fait 30° ou vous souhaitez attendre un peu pour partir. Par la suite, renseignez-vous sur les questions médicales. Mettez à jour vos vaccinations. Vous devez entre autres être vacciné contre l’hépatite, la fièvre typhoïde, etc.  N’hésitez pas à signer pour une bonne assurance voyage. Ainsi, vous pourriez bénéficier de toute l’assistance nécessaire en cas de problème de santé. 

Deuxièmement, faites vos bagages en tenant compte de nombreux critères. Pour rappel, le Maroc dispose de nombreuses traditions en matière vestimentaire. Il n’est donc pas judicieux de votre part d’enfreindre ses coutumes. Il vaut mieux essayer de se fondre dans la masse en portant des habits qui conviennent aux traditions locales. 

La question de l’hébergement 

Pour l’hébergement, vous devez essayer de régler la question bien avant d’arriver sur les lieux. C’est essentiel afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. 

La location reste la meilleure option si vous comptez rester dans le pays pendant plus d’un mois. Vous pouvez louer une petite villa confortable selon vos besoins. En général, les prix varient entre 700 et 2000 euros. 

Si vous comptez rester une ou deux semaines, l’hôtel ou la maison d’hôte est le type d’hébergement qu’il vous faut. Le budget dépend du standing des lieux, vous payerez plus pour avoir une chambre dans un hôtel 5 étoiles. Dans cette option, l’idéal est de recourir à l’aide d’un guide ou d’une personne qui connaît déjà les bons plans dans le pays. 

Si vous souhaitez vivre un voyage authentique, vous pouvez aussi vous loger chez l’habitant. De nombreux français choisissent d’ailleurs cette option afin de vivre un séjour agréable et qui peut, par rapport aux deux précédents choix, être moins cher. 

Voilà, vous connaissez désormais tous les conseils pour vivre un séjour agréable au Maroc, soyez précautionneux quand vous choisissez la compagnie aérienne, l’hôtel, les activités à faire sur place. Plus vous êtes préparés, plus votre séjour sera agréable.